Une journée de commémoration pour HIP 22460 Une journée de commémoration pour HIP 22460
Post Views: 867 Le président Zachary Hudson a annoncé qu’aujourd’hui est la journée fédérale de commémoration des disparus d’HIP 22460 le 9 août dernier.... Une journée de commémoration pour HIP 22460

Le président Zachary Hudson a annoncé qu’aujourd’hui est la journée fédérale de commémoration des disparus d’HIP 22460 le 9 août dernier.

Lors d’une déclaration publique, le président a formellement reconnu la récente tragédie :

« La bataille d’HIP 22460 est un jour sombre dans l’Histoire de notre nation interstellaire. Les équipages du FNS Bombardier, FNS Fortitude et FNS Varian Scott ont sacrifié leurs vies avec dignité et honneur, comme l’ont fait de nombreuses autres personnes courageuses. Tant que la Fédération existera, nous ne les oublierons pas.

Nous reconnaissons ce massacre d’un équipage sans défense pour ce qu’il est : le tout dernier exemple d’une hostilité implacable de la part de notre ennemi thargoid. Un autre événement qui me laisse à penser qu’aucune paix ne peut être négociée avec cette espèce. Je vous le promets, sans ambiguïté, que la perte de plus de cinquante mille membres du personnel naviguant sera vengée. »

La présidente de l’opposition Felicia Winters a fourni une déclaration au Federal Times :

« Je soutiens de tout mon cœur la création de cette journée de commémoration. Mais nous ne sommes pas entièrement irréprochables dans la cause du désastre. Sans un engagement inconsidéré des ressources de la Marine fédérale au nom de Rédemption, ce projet malencontreux n’aurait peut-être jamais vu le jour.

Je pourrais ajouter que le président Hudson n’explique pas précisément comment nous allons nous venger des Thargoids. Maintenant que nous semblons manquer de technologie en matière de super-armes, nos forces conventionnelles seront mises à rude épreuve si le conflit s’intensifie. »