Un an s’est écoulé depuis la victoire de l’humanité dans la guerre contre les xénomorphes
Guerres / Conflits 18 décembre 2025 CMD AymeriX
Une année s’est écoulée depuis la fin de la Seconde Guerre thargoid suite à la destruction du Titan Cocijo dans le Système Sol.
Ce conflit, qui a coûté des dizaines de milliards de vies, a totalement redéfini les priorités politiques, militaires et économiques à travers toutes les civilisations majeures. Depuis, les stations et colonies autrefois abandonnées en raison de dégâts caustiques ont été restaurées avec succès.
Les routes commerciales ont été réouvertes, les industries relancées et les systèmes nouvellement colonisés ont vu leurs communautés prospérer, loin des stigmates de la guerre.
À Sol, les visiteurs se sont rassemblés devant la balise placée à proximité du site de l’épave du Cocijo, un symbole rappelant à la fois le triomphe et le sacrifice qui a mis fin à la progression thargoid.
De nombreuses personnes sont toujours affectées par le deuil, tandis que d’autres ont saisi cette opportunité de nouveau départ en soutenant les efforts de colonisation de l’humanité à travers les étoiles.
Mais la paix, obtenue au prix d’un lourd tribut, reste fragile.
Ces dernières semaines, la découverte dans le système HIP 87621 d’une nouvelle espèce exobiologique remarquable, Radicoida unica, a déclenché des tensions politiques et militaires croissantes. Les trois superpuissances, ainsi que les douze puissances majeurs qui les représentent, sont désormais engagées dans une bataille stratégique pour le contrôle de l’enclave environnante.
Les analystes politiques s’inquiètent : l’humanité ne serait-elle pas en train de reproduire ses erreurs passées ? Comme l’a observé un commentateur lors du service commémoratif sur Mars :
« Nous avons prouvé que nous étions capables de nous unir face à la menace extérieure. La question est de savoir si nous pouvons faire de même sans elle. »

