Tentative d’assassinat alors que le rassemblement de Lugh à Alioth s’accroit
Actualité GalactiqueAllianceFédérationGuerre de Lugh 25 février 2015 Bot Galnet
Alioth a été la place d’une scène de chaos aujourd’hui, lorsque Éamonn Uí Laoghire s’est adressé à la foule après que sa seconde tentative pour obtenir audience auprès des représentants de l’Alliance ai échoué. Alors qu’il commençait son discours devant un grand nombre de personnes qui s’étaient rassemblées pour l’écouter, Éamonn a été la cible d’un coup de feu tiré depuis un immeuble proche.
Le tire rata l’ambassadeur, mais tua un membre de la foule. L’ambassadeur fut placé en sécurité pendant que la foule fuyait, terrorisée, causant un chaos qui permit à l’assaillant de s’échapper sans être inquiété.
Uí Laoghire est revenu plus tard sur les marches à l’extérieur du bâtiment central du conseil et fit son discours le plus provocateur jusqu’à présent.
« Nous déclarons le droit du peuple de Lugh à la propriété de Lugh. La longue usurpation de ce droit par un peuple étranger et par le gouvernement n’a pas annulé ce droit, il ne pourra jamais être annulé, peu importe le nombre de meurtriers que la Fédération nous enverra pour essayer de nous faire taire. »