Seo Jin-ae quitte Utopia sans dire un mot Seo Jin-ae quitte Utopia sans dire un mot
Post Views: 932 Seo Jin-ae est de retour après une visite chez Utopia. La jeune femme avait reçu une invitation du simgourou Pranav Antal... Seo Jin-ae quitte Utopia sans dire un mot

Seo Jin-ae est de retour après une visite chez Utopia. La jeune femme avait reçu une invitation du simgourou Pranav Antal qui souhaitait évoquer avec elle la possible survie de Rédemption.

Le leader de la communauté d’Utopia lui avait proposé de passer en revue les plans récupérés par ses soins dans une installation abandonnée d’Azimuth en mars dernier. Ces documents détaillaient un mystérieux appareil s’inspirant de la technologie des Guardians : la sécurité Nemesis. Selon Seo Jin-ae, ce dispositif aurait été utilisé par Rédemption afin de transférer sa conscience vers un lieu isolé, peu avant sa mort dans le système HIP 22460.

Aegis a confirmé n’avoir reçu aucune information sur ce voyage à Utopia, en précisant même que Seo Jin-ae avait refusé toute discussion à ce sujet à son retour.

Le message qui suit, transmis par Pranav Antal, a été publié par la majorité des médias publics :

« Je tiens à adresser mes sincères remerciements à Seo Jin-ae pour m’avoir permis de lui exposer mes théories sur le « protocole Nemesis » de Rédemption. Nous avons convenu de garder nos conclusions secrètes. Je me dois de respecter que les expériences de Seo avec Rédemption, au même titre que ses objectifs actuels, lui sont propres et lui tiennent à cœur. J’espère que les découvertes d’Utopia pourront lui être utiles, d’une manière ou d’une autre.

Je tiens également à faire passer un message autrement plus inquiétant, à savoir la probabilité de plus en plus importante d’une extinction de l’humanité. Je ne parle pas là de la guerre contre les Thargoids, mais bien sûr des rivalités sans fin attisées par l’esprit de clan qui nous anime tous. Maintenant que nos communautés se sont transformées en superpuissances interstellaires, cette faille dans notre nature pourrait bien entraîner un effondrement de la civilisation au milieu des flammes et de la dévastation.

Par le passé, j’ai imploré nos leaders d’abandonner leurs positions bellicistes pour laisser une place plus grande à la diplomatie. Nous devons nous concentrer sur ce qui nous rassemble, plutôt que sur nos différences. Utopia continuera à appliquer cette philosophie à la lettre, en espérant qu’un jour, nous choisirons tous d’emprunter un chemin plus holistique. »