Reprise des campagnes électorales de l’Alliance
AllianceEdmund MahonPolitique/économie 10 mai 2021 Bot Galnet
Les élections du Premier ministre de l’Alliance se dérouleront le 27 mai, ayant été repoussées à cause du Sommet Galactique.
Vanya Driscoll, correspondante politique pour l’Alliance Tribune, a rapporté :
« La décision du Premier ministre Edmund Mahon de repousser les élections pour trois mois a causé d’énormes perturbations et des protestations massives. Cela pourrait avoir blessé mortellement sa campagne pour être réélu à la tête du gouvernement pour son deuxième mandat de six ans.
Avec du recul, il est clair que Mahon priorisait le traité de Sirius, une proposition détaillée visant à unir les superpuissances contre les Thargoids. Malheureusement, le Sommet Galactique a été prématurément interrompu par les bombardements des “Neuf Martyrs” avant que le traité ne puisse être approuvé.
Même s’il y a plusieurs candidats, la seule concurrente sérieuse de Mahon est la conseillère Nakato Kaine. Elle a vivement critiqué sa politique expansionniste, et a gagné beaucoup de soutien du public pour sa volonté de stimuler le commerce entre les systèmes de l’Alliance.
Les votes électoraux seront effectués par l’Assemblée de l’Alliance, dont les décisions reflètent les opinions du public de leurs circonscriptions. Aucun Premier ministre précédent n’a servi plus d’un mandat, il reste donc à voir si Mahon défiera ses prédécesseurs ou si Kaine répétera l’Histoire. »