Rapports d’HIP 22460 : « Rédemption est mort »
Actualité GalactiqueAzimuthThargoids 25 août 2022 Bot Galnet
Il a été confirmé que Rédemption, figure de proue d’Azimuth Biotech et créateur de l’Onde Proteus, a été tué à bord du Bright Sentinel.
Un morceau de transmission par une équipe de sauvetage dans HIP 22460 a été partagé avec Vox Galactica par une source anonyme. L’équipe faisait sont rapport à son retour au méga-vaisseau Musashi, qui est désormais retourné dans le système T Tauri.
« Capitaine Qadir, ici Drummond. Vous nous payez pas assez pour être dans cet enfer. Il y a des Thargoids dans toutes les directions. Mais on a trouvé ce que vous vouliez savoir. Ce sont pas des bonnes nouvelles.
On a réussi à se rapprocher de l’épave du Bright Sentinel, près de l’endroit où se trouvait le pont. Des corps dérivaient parmi les morceaux de métal tordus, mais moins que ce à quoi on s’attendait. On a identifié certains des membres d’équipage, dont le commandeur Halloran. Mais même avant d’avoir un scan d’identification positif, j’ai immédiatement reconnu le docteur Wycherley. Personne d’autre ne pourrait avoir l’air aussi vieux.
Il était toujours dans son fauteuil de commandement, entouré de fragments brisés d’implants cybernétiques, ses capteurs médicaux portables en veille. Malgré son corps déchiqueté et brisé, ses yeux étaient figés et ouverts. J’ai tendu la main pour les fermer, mais un intercepteur thargoid s’est soudainement téléporté et on a dû se précipiter jusqu’au vaisseau.
« J’envoie toutes nos données maintenant, mais je suis désolé de vous annoncer que notre cible principale n’était pas récupérable. Rédemption est mort. »
Azimuth Biotech a confirmé qu’elle employait des spécialistes indépendants pour localiser le personnel survivant du projet de l’Onde Proteus, et que leurs conclusions étaient considérées comme exactes. Aucune autre déclaration n’a encore été faite.