Rapport indépendant : Réaction des factions impériales
Actualité GalactiqueEmpire 10 janvier 2017 Bot Galnet
Depuis quelques jours, les signalements d’interceptions par des vaisseaux potentiellement non humains se multiplient. Face à ces commandants affirmant avoir été forcés à quitter l’hyperespace, les réactions ne se sont pas fait attendre. À la curiosité et l’enthousiasme se mêlent aussi choc et peur.
Plusieurs groupes impériaux influents, dont le Chapterhouse of Inquisition, la Légion de Lavigny ou la 9th Legion, ont formellement interdit à leurs pilotes d’ouvrir le feu en cas de rencontre avec l’un de ces mystérieux navires. Ces décisions ont été prises suite à l’apparente passivité de ces bâtiments qui, jusqu’à présent, se contentent de procéder à des analyses.
» Nos commandants n’attaqueront ces unités en aucune circonstance, déclare ainsi le gouverneur Shelby Ortega depuis les quartiers généraux du Chapterhouse of Inquisition, dans Kamadhenu.
Nous ignorons tout de leurs motivations, une réaction impulsive pourrait donc avoir des répercussions dramatiques. N’oublions pas qu’ils semblent capables de neutraliser les systèmes de nos propres vaisseaux à volonté. Nous ferions donc bien d’éviter de nous faire des ennemis de ces êtres dont nous ignorons tout. »
Commandant Jubei Himura