Mystères galactiques : Jokers’ Deck
Actualité Galactique 29 septembre 2021 Bot Galnet
Erik Gunnarson de l’agence de détectives Wallglass parle du cercle de jeu secret fréquenté par les joueurs les plus riches de la galaxie.
« Les casinos ont toujours été populaires, incitant les gens à risquer leurs crédits pour avoir la chance de remporter un gain lucratif. Mais où vont les milliardaires et les trillionnaires pour aller profiter de cette effervescence ?
Jokers’ Deck est un événement de jeu très exclusif fréquenté uniquement par les riches et les puissants. Personne ne sait qui l’organise, seulement qu’il est tenu dans un endroit différent à chaque fois. Ses participants sont assurés, et peuvent se permettre, un anonymat total.
Il y a eu une exception. En 3305, Wallglass a été recrutée pour retrouver l’héritière Lady Talitha Ambrose, après qu’elle ait disparu avec la fortune familiale. Je faisais partie de l’équipe qui a découvert qu’elle avait parié 300 milliards de crédits à Jokers’ Deck dans une partie de poker sans issue à enjeux élevés. Leur sécurité était si stricte qu’on n’en a jamais appris plus.
Cette année, j’ai suivi plusieurs rumeurs, telles que Jokers’ Deck étant présent au Sommet Galactique et invitant les dirigeants politiques à régler leurs différends à la table de la roue mortelle. Mais grâce à de très coûteux pots-de-vin, que j’espère pouvoir demander en remboursement, j’ai pu enfin obtenir une piste solide.
Ma partenaire, Francesca Wolfe, et moi-même devrions avoir plus de révélations à faire bientôt. Avec un peu de chance, nous obtiendrons un aperçu unique de ce lieu privilégié pour les jeux d’argent. En supposant que nous jouions bien nos cartes… »