Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : septembre 3309 Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : septembre 3309
Post Views: 1 485 Comme le souligne Jade Sanderlyn, journaliste au Vox Galactica, il n’y a plus une minute à perdre dans la course à... Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : septembre 3309

Comme le souligne Jade Sanderlyn, journaliste au Vox Galactica, il n’y a plus une minute à perdre dans la course à la technologie qui permettra de secourir les humains retenus sur les Titans thargoids.

« Nous devons désormais regarder l’horrible vérité en face : les Thargoids ont fait de très nombreux prisonniers. Selon une conversation entre hauts responsables d’Aegis qui a fuité, il ne fait aucun doute que les Thargoids appliquent délibérément cette stratégie d’enlèvements de masse. Le lien télépathique qu’entretient Seo Jin-ae avec les xénomorphes a révélé que les prisonniers sont enfermés dans des sortes de nacelles à bord des Titans. La jeune femme a également détecté que les Thargoids considéraient leurs otages comme un élément clé de leur plan d’invasion.

Prenant ces visions très au sérieux, Aegis a développé une nouvelle version de son détecteur de xénomorphes à onde pulsée, dans le but de vérifier l’hypothèse de Seo. Et effectivement, les pilotes ayant l’audace de s’aventurer au plus près des vaisseaux-mères thargoids ont pu relever des signatures humaines derrière la coque. C’est là que sont retenus les civils des systèmes conquis. Dans quel but ? Nous osons à peine l’imaginer.

Aux quatre coins de l’espace civilisé, des voix s’élèvent pour implorer le sauvetage de ces personnes condamnées à un sort inconnu, mais très probablement funeste. Les trois superpuissances, et c’est tout à leur honneur, ont choisi de ne pas rester sourdes à cet appel, et ordonné à Aegis d’en faire sa priorité absolue. Même Sirius Corporation a offert son soutien, en partageant les plans d’un missile à charge pénétrante souterraine modifié afin de tenter de libérer les nacelles de détention du joug des Titans. Le temps est compté, car même Seo Jin-ae ignore quel sort les Thargoids réservent à nos prisonniers.

Que ce soit au sein de la communauté scientifique ou du grand public, les rumeurs vont bon train. Dans quel état retrouverons-nous les détenus, si tant est qu’ils puissent être secourus ? Auront-ils même conservé une once d’humanité ? À en croire certains xénologistes, l’utilisation de chambres de stockage conçues pour protéger des organismes humains de l’atmosphère toxique des Thargoids laisse supposer que la condition physique des prisonniers est relativement préservée. Toutefois, il est impossible de déterminer s’il s’agit d’une nécessité née des méthodes de capture des Thargoids, ou d’un choix éclairé faisant intégralement partie de leurs plans.

En parallèle, les efforts des forces anti-xénomorphes continuent de produire des résultats remarquables. En l’espace de trois mois, le nombre de systèmes contrôlés par les Thargoids a été considérablement réduit. Les flottes ennemies peinent visiblement à étendre leur territoire devant les défenses montées par le Cercle des pilotes. Alors que tout semblait perdu lorsque les Maelstroms ont surgi, cette résistance est le symbole du courage et de la détermination de l’espèce humaine, et elle constituera un exemple pour les générations futures.

C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »