Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : juin 3309 Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : juin 3309
Post Views: 1 204 Jade Sanderlyn, correspondante de Vox Galactica, fait le point sur l’actualité de la guerre contre les Thargoids. « Huit mois après le... Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : juin 3309

Jade Sanderlyn, correspondante de Vox Galactica, fait le point sur l’actualité de la guerre contre les Thargoids.

« Huit mois après le début de l’invasion, les forces thargoids occupent plus d’un millier de systèmes, ce qui a mené à l’évacuation ou à la disparition de milliards de citoyens. Bien que l’impact du conflit en cours sur le quotidien des habitants de la partie opposée de l’espace civilisé reste minime, la guerre fait toujours la une de l’actualité.

Début juin, Aegis a déployé sa toute dernière technologie, le détecteur de xénomorphes à onde pulsée. Ce module permet aux pilotes qui ont le courage d’approcher les Titans de récolter des données essentielles, et nous avons ainsi assisté à une véritable « ruée vers l’or scientifique », comme l’a si bien décrite l’Empirical. Si nous sommes encore loin de comprendre précisément les objectifs de ces structures gigantesques, au moins les outils qui finiront par nous éclairer commencent enfin à voir le jour.

Comme il fallait s’y attendre, Azimuth Biotech a fait part de son intérêt pour les Titans. Aujourd’hui, une course aux échantillons de tissus prélevés sur les vaisseaux-mères thargoids oppose même l’entreprise et Aegis. Bien que l’agence des trois superpuissances bénéficie d’un soutien nettement plus important, ce dont le professeur Tesreau d’Aegis doit se féliciter, les résultats obtenus par Azimuth témoignent d’une certaine foi vivace en l’héritage de Rédemption.

En parlant de foi, la mystérieuse disparition récente du Dedicant a fait couler beaucoup d’encre. Le méga-vaisseau de l’ordre du Dieu des confins devait convoyer vers l’Alliance des dizaines de milliers de ses fidèles qui croupissent dans les prisons de la Fédération après leur arrestation par la FIA. Cependant, le bâtiment a soudain quitté Popontia en sautant dans l’hyperespace avec seulement quelques milliers d’âmes à bord. Les théories vont bon train pour tenter d’expliquer ce mystère. Les plus pragmatiques évoquent un problème mécanique, tandis que d’autres pensent que le Dieu des confins en personne est venu sauver ses fidèles. Cette affaire confirme que même en temps de guerre, l’inconnu continue de passionner les foules.

Ce genre de distraction n’est bien évidemment pas d’actualité sur le front, où les Glaives thargoids traquent nos vaisseaux, et les Revenants éliminent méthodiquement toute présence humaine dans les systèmes conquis. Les Titans envoient une vague après l’autre d’unités hostiles qui s’enfoncent de plus en plus profondément dans les systèmes centraux. Dans ces régions du cosmos, l’attention reste exclusivement concentrée sur l’adversaire le plus redoutable que l’humanité ait jamais rencontré. Nos forces opposent une résistance acharnée, et certains groupes anti-xénomorphes enregistrent quelques progrès. En effet, des systèmes sont libérés du joug thargoid. Et ainsi naît l’espoir que le cours de la guerre tourne peu à peu en notre faveur.

C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »