Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : juillet 3309
AegisAzimuthGuerres / ConflitsThargoids 28 juillet 2023 Bot Galnet
Jade Sanderlyn, journaliste à Vox Galactica, présente les dernières nouvelles en provenance des lignes du front du conflit.
« Les événements de la guerre continuent d’évoluer rapidement, parfois plus vite que la « vitesse de l’information ». Dans ma dernière mise à jour, j’ai mentionné que les Thargoids avaient occupé plus d’un millier de systèmes. Mais au moment de la publication, le nombre avait considérablement diminué. D’après mes sources, les escadrons anti-xéno et les pilotes indépendants récupèrent les systèmes à un rythme plus élevé que les Thargoids ne peuvent les conquérir.
Cette incroyable réussite suggère que nous sommes enfin en train de prendre l’avantage dans cette guerre. Le désespoir que beaucoup ont ressenti au cours des neuf derniers mois est aujourd’hui tempéré par l’optimisme. Nos forces navales prouvent que la flotte extraterrestre n’est pas invincible.
Mes sources m’ont également transmis des histoires troublantes de pilotes travaillant au-delà des systèmes en première ligne. Certains d’entre eux semblent penser que l’intérêt des Thargoids pour les capsules de sauvetage occupées, qui est bien documenté, s’est récemment accru. Apparemment, des vaisseaux thargoids se seraient mis en quatre pour enlever des capsules de sauvetage lancées à partir de vaisseaux endommagés par la bataille.
Il ne s’agit que de rumeurs non fondées, bien sûr, et je ne les inclurais pas dans un rapport factuel. Mais nous savons si peu de choses sur les Thargoids que même des changements circonstanciels dans leur comportement pourraient être significatifs. Et je ne peux pas être la seule à trouver ces histoires glaçantes.
Par ailleurs, la nouvelle la plus importante de ce mois a été la convention d’entreprise d’Azimuth Biotech et le lancement de la nouvelle conception de son module AX. Aegis a clairement l’avantage en matière de sentiment public et de soutien gouvernemental à l’heure actuelle, mais il semble qu’Azimuth n’ait pas l’intention de cesser ses contributions à l’effort de guerre de sitôt.
C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »