Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : avril 3309 Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : avril 3309
Post Views: 1 488 Le tout dernier rapport de Jade Sanderlyn sur l’invasion thargoid des systèmes principaux a été publié dans Vox Galactica. « La... Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : avril 3309

Le tout dernier rapport de Jade Sanderlyn sur l’invasion thargoid des systèmes principaux a été publié dans Vox Galactica.

« La vue d’ensemble du conflit ne permet pas vraiment de remonter le moral. Les flottes thargoids occupent désormais plus d’un millier de systèmes, dont près de 200 étaient autrefois peuplés. Plusieurs millions de personnes ont été tuées ou blessées par les bombardements et les attaques caustiques. Un nombre colossal de personnes ont fui leur foyer en tant que réfugiés. Certaines sources estiment que bien plus de dix milliards de personnes ont été affectées directement par la guerre, mais la misère et les difficultés qu’elle a causées sont incommensurables.

Aussi décevant que cela puisse paraître, la situation serait bien pire sans les efforts considérables des escadrons anti-xénomorphes et des vaisseaux indépendants, qui continuent de repousser les flottes thargoids. Chaque jour, des milliers de pilotes risquent leurs vies en combat, secourant des civils ou livrant des fournitures. Des dizaines de systèmes ont été repris aux Thargoids, et il y a des signes que l’expansion extraterrestre ralentit progressivement contre une telle résistance.

Pendant un moment, il a semblé qu’une guerre plus traditionnelle entre les factions était sur le point d’entraîner de nouvelles dévastations, lorsque les intermédiaires fédéraux et impériaux se sont opposés dans les systèmes Tavgi et Pichch. Cependant, ces escarmouches ont permis de démontrer que l’Empire et la Fédération donnent la priorité à la menace thargoid plutôt qu’à leur rivalité séculaire.

Aegis continue de concentrer ses efforts sur des solutions pratiques. Le neutralisateur d’impulsion thargoid annoncé récemment est une tentative de contourner la barrière défensive dans la région interne des maelstroms. En cas de succès, que pourrait-on trouver au fond de leurs cœurs ? Les fils d’actualités proposent de détruire entièrement les maelstroms pour stopper les essaims incessants de vaisseaux thargoids, mais peu d’experts pensent que cet objectif peut être atteint avec les ressources militaires existantes.

Quant à Azimuth Biotech, sans le génie de Rédemption, ils semblent incapables d’apporter une contribution significative, bien qu’ils prétendent toujours être les meilleurs spécialistes anti-xénomorphes. Des rumeurs courent que le PDG Torben Rademaker a été en contact avec plusieurs fabricants d’armes et de produits industriels, probablement dans le but d’établir des liens avec les entreprises.

Ces cinq derniers mois ont été l’une des périodes les plus dévastatrices de l’histoire de l’humanité. Mais nous sommes également témoins d’une résilience et d’un courage véritablement héroïques et nous ne sommes pas encore vaincus. C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »