Mahon critique l’isolationnisme de l’Empire Mahon critique l’isolationnisme de l’Empire
Post Views: 851 Le premier ministre Edmund Mahon a critiqué le décret annonçant la suspension de la coopération entre les superpuissances récemment promulgué par... Mahon critique l’isolationnisme de l’Empire

Le premier ministre Edmund Mahon a critiqué le décret annonçant la suspension de la coopération entre les superpuissances récemment promulgué par l’empereur Arissa Lavigny-Duval.

Devant l’Assemblée de l’Alliance, Mahon a déclaré d’un ton ferme :

« Cette décision hâtive de l’empereur Arissa aura des répercussions dramatiques sur l’ensemble des systèmes principaux, et non uniquement sur l’espace de l’empire. Maintenant que les Thargoids sont plus agressifs que jamais, l’humanité devrait unir ses forces contre cet ennemi commun, et non se diviser.

N’oublions pas que, malgré l’issue tragique du conflit, la coalition des forces anti-xéno a accompli son devoir de manière admirable dans le système HIP 22460. Un tel degré de coordination militaire devrait être maintenu, et même étendu de manière générale.

Le traité de Sirius, que j’avais moi-même présenté au Sommet Galactique de 3307, aurait fait des opérations anti-xéno une priorité absolue pour les trois superpuissances. Hélas, je ne peux qu’imaginer à quel point nous aurions été mieux préparés à ce conflit s’il avait été approuvé. Cela étant, je reste persuadé que les différents gouvernements et organisations peuvent renforcer leur coopération, comme l’a montré notre pacte de défense stratégique avec Sirius Corporation. »

L’Alliance, la Fédération et les colonies marlinistes signalent que l’empire met méthodiquement fin à tous les projets collaboratifs, tout en maintenant une présence diplomatique officielle dans les territoires non impériaux.