L’héritière déchue d’Ambrose Foundation reconnaît avoir perdu l’intégralité de la fortune familiale lors d’une partie de poker fatidique.
Lady Talitha, désormais la simple Talitha Ambrose, a accepté de répondre aux questions de Vox Galactica :
« Oui, tout ce que vous avez pu lire dans la presse est vrai. Lors d’une soirée somptueuse au Jokers’ Deck, j’ai misé l’ensemble des actifs d’Ambrose et… la chance ne m’a pas souri. En l’occurrence, sachez que je n’ai pas le moindre regret.
En effet, je respire à nouveau à plein poumon pour la première fois depuis des années, enfin libérée de cette horrible addiction au jeu. Et je m’aperçois avoir longtemps suffoqué sous le poids de cette fortune démesurée. J’entends désormais me servir de mon réseau de relations pour lever des fonds. Je les destine aux organisations caritatives qui viennent en aide aux joueurs pris par le démon du jeu.
Le Jokers’ Deck n’est pas responsable de ma chute. J’avais conscience des risques en en franchissant le seuil. En toute honnêteté, mon sort n’est pas si atroce. J’ai vu des corporations entières changer de main le temps d’une partie de poker. »