Les corporatistes freinés par la défaite de la Jupiter Division Les corporatistes freinés par la défaite de la Jupiter Division
Post Views: 722 L’effondrement de la Jupiter Division a discrédité le mouvement populaire appelant la Fédération à être gouvernée par des sociétés. Conrad Sterling,... Les corporatistes freinés par la défaite de la Jupiter Division

L’effondrement de la Jupiter Division a discrédité le mouvement populaire appelant la Fédération à être gouvernée par des sociétés.

Conrad Sterling, journaliste politique pour Vox Galactica, a exposé les développements :

« La victoire récente de Core Dynamics dans le système Ts’ao Tach a porté une frappe sévère aux corporatistes. De nombreuses entreprises ont retiré leur soutien même avant que le dernier coup ne soit tiré, et les plans pour faire de la Jupiter Division l’organisation centrale du mouvement ont été abandonnés.

Des soupirs de soulagement ont été sans aucun doute poussés dans les couloirs du pouvoir sur Mars lorsque cette menace aux principes démocratiques de la Fédération a été vaincue. Et pourtant, malgré le Congrès minimisant cet événement et de nombreux fils d’actualités fédéraux négligeant de couvrir l’histoire, les appels à une corporatocracie n’ont pas été complètement étouffés.

Les citoyens qui recherchent une alternative au vote pour Hudson ou Winters sont toujours attirés par cette idée. Un gouvernement corporatiste serait-il plus honnête ? Les opinions divergent, mais de nombreux partisans déclarent que les “gros bonnets” possèdent déjà le vrai pouvoir, derrières des portes closes.

Il semble désormais que l’histoire retiendra cela comme un chemin non emprunté. Avec l’emprisonnement de Jupiter Rochester et la dissolution de la Jupiter Division, il semble peu probable que des figures de proue de remplacement émergent à temps pour sauver le mouvement. »