Les candidats à la présidentielle en campagne électorale
AlliancePolitique/économie 27 septembre 2018 Bot Galnet
- Cela fait une semaine que les trois candidats à l’élection présidentielle de l’Alliance font campagne pour promouvoir leurs programmes.
Gibson Kincaid, qui brigue un second mandat, appelle à une révision en profondeur de la Constitution :
« Pour pouvoir rivaliser avec les autres superpuissances, l’Alliance doit pouvoir compter sur un dirigeant unique, investi d’un pouvoir plénier. Je vous demande donc de me confier cette grande responsabilité, afin qu’ensemble, nous nous dirigions vers une nouvelle ère de force et d’unité. Telle est ma vision. »
Fazia Silva, quant à elle, met davantage l’accent sur l’économie :
« À l’image de tous les autres hommes politiques, le président actuel n’obéit qu’à un seul impératif : son ego. Mais c’est là sous-estimer l’importance de l’économie. L’Alliance ne pourra s’épanouir sur la scène galactique qu’à condition d’investir dans les échanges commerciaux et l’industrie. »
Le conseiller Elijah Beck s’est montré très critique de l’approche de ses rivaux :
« Le président Kincaid ne respecte aucunement nos valeurs et Mme Silva ne cherche qu’à accroître les bénéficies de ses propres sociétés. L’Alliance mérite un président qui place le bien-être de ses concitoyens au-dessus de tout, même si cela va à l’encontre de ses propres intérêts. »
Les résultats de l’élection présidentielle seront annoncés en octobre.