*Alerte du Cercle des pilotes*
Des commandants ont rapporté avoir reçu des instructions anonymes à propos du méga-vaisseau abandonné de 200 ans orbitant autour de Chukchan 5 b.
Une balise de communication stockée à bord de l’Adamastor a commencé à recevoir et rediffuser un signal crypté le 8 avril. Les efforts des autorités pour identifier son origine et déchiffrer le signal se sont révélés infructueux.
Cependant, plusieurs pilotes indépendants ont déclaré avoir été contactés par une source anonyme, qui a fourni une clé d’accès pour déchiffrer le signal de l’Adamastor.
Le commandant Rex Trevelyan a fait cette déclaration à Vox Galactica :
« Peu après être arrivé dans le système Chukchan, mon vaisseau a reçu un message de quelqu’un s’appelant « Rédemption ». Il nous a fourni une clé de déchiffrage, et lorsque j’ai téléchargé le signal de l’Adamastor, il est devenu lisible. On dirait un SOS automatique provenant de son vaisseau-jumeau, l’Hesperus.
J’ai entendu dire que certains commandants ont déchiffré des données de navigation dans le signal. On dirait que ces pilotes sont recrutés pour quelque chose, mais pour qui travaillent-ils exactement ? »
La Fédération des Pilotes a commencé à enquêter sur la situation. L’identité de « Rédemption » n’est pas connue, mais des rapports indiquent que le signal de l’Adamastor contient des données qui ont mené à son vaisseau-jumeau.