Le Titan Cocijo dévaste le système solaire Le Titan Cocijo dévaste le système solaire
Post Views: 146 Sitôt arrivé dans le système de Sol, le Titan thargoid a pris position en orbite autour de la Terre. L’arrivée de... Le Titan Cocijo dévaste le système solaire

Sitôt arrivé dans le système de Sol, le Titan thargoid a pris position en orbite autour de la Terre.

L’arrivée de Cocijo s’est accompagnée d’un assaut régional dévastateur de la part du reliquat de la flotte d’invasion thargoid. Dans le système solaire, Mars High, Galileo et Haberlandt Survey ont été endommagés, mais restent fonctionnels. En revanche, tous les autres spatioports ont été mis hors ligne par l’attaque brutale des xénomorphes. Si les Farragut Class Battlecruisers FNS Nero et FNS Erebus ont été détruits, le FNS Victory et le FNS Trander continuent à diriger les efforts de défense. Des milliers de navires de la flotte AX ont aussi été perdus lors de l’assaut initial.

Seize autres systèmes ont été attaqués près de Sol, et la région entière est en proie à une crise massive de réfugiés. On estime que des milliards de civils restent bloqués dans la zone menacée. Des méga-vaisseaux de sauvetage sont en route pour soutenir les efforts d’évacuation.

De son côté, le Starship One est arrivé sain et sauf à Eta Cassiopeiae. Il transporte la présidente Winters et les membres de son cabinet.

Aden Tanner, conseiller militaire d’Aegis, a fourni la déclaration suivante :

« Nous y voilà. Acculés, les Thargoids jouent le tout pour le tout sur une ultime opération, en visant le berceau de l’humanité et le centre névralgique de la Fédération : Sol. Le Titan Cocijo a choisi de porter le combat au cœur de l’espace civilisé.

Nous n’avons encore jamais été confrontés à pareille menace. La horde d’unités thargoids est massive et hyper agressive, et pour ne rien arranger, elle est accompagnée d’un Titan. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je sais que nous avons une guerre à gagner. Les civils ont besoin de notre aide, et les forces fédérales AX ont besoin de notre soutien. Si vous avez un navire et que vous êtes prêt à vous impliquer, agissez sans tarder. L’humanité se souviendra toujours de ce combat. »