Le spatioport Jameson Memorial est opérationnel
Guerres / ConflitsThargoids 2 octobre 2024 Bot Galnet
Le célèbre méga-marché Jameson Memorial est à nouveau pleinement opérationnel.
Le récent assaut thargoid dans Shinrarta Dezhra avait pris par surprise les forces AX. Très vite, les xénomorphes avaient submergé le système et mis hors ligne la plupart des ports du système. Seul Jameson Memorial a résisté, en grande partie grâce à l’intervention de nombreux pilotes indépendants qui se sont précipités pour assurer sa défense.
Florian Baljak, désormais officiellement à la tête de Jameson Memorial, a déclaré :
« Je suis stupéfait par l’ampleur de la vague de soutien de la communauté, par tous ces commandants qui ont répondu à notre appel et participé à l’initiative de restauration des ports endommagés. Le flot massif de ressources et de marchandises vers ce grand système reflète l’importance que Jameson Memorial tient aux yeux de tous. »
Le Cercle des pilotes a confirmé la perte de plus de 1 600 commandants et sauveteurs au cours de l’attaque. Ces braves ont fait toute la différence en faisant front à la vague thargoid initiale jusqu’à l’arrivée des renforts. Shinrarta Dezhra abrite l’organisation de pilotes d’élite, dont le siège social se dresse sur le Monde des fondateurs.
Plusieurs sources militaires ont confirmé que la flotte d’attaque thargoid qui a fondu sur Shinrarta Dezhra était nettement plus massive qu’une force d’invasion typique. Les Thargoids ont subi des pertes considérables tout au long de ces combats. En particulier, le nombre de destructions confirmées d’éclaireurs est qualifié de « particulièrement élevé ».
Tous les services précédemment disponibles sur Jameson Memorial sont maintenant à nouveau proposés aux pilotes ayant accès au système. À ce sujet, l’autorisation d’accès temporaire à Shinrarta Dezhra expirera le jeudi 3 octobre.