Le récent conflit opposant plusieurs puissances s’achève sur un résultat mitigé Le récent conflit opposant plusieurs puissances s’achève sur un résultat mitigé
Post Views: 23 Le conflit qui vient d’opposer Aisling Duval, Jerome Archer et Li Yong-Rui s’est achevé, et tous les belligérants se sont empressés... Le récent conflit opposant plusieurs puissances s’achève sur un résultat mitigé

Le conflit qui vient d’opposer Aisling Duval, Jerome Archer et Li Yong-Rui s’est achevé, et tous les belligérants se sont empressés de revendiquer la victoire.

Cette campagne avait commencé avec l’irruption de flottes fédérales et de forces de Sirius sur le territoire d’Asling, plus précisément aux alentours de Daikulcandi. Les deux puissances avaient alors affirmé être préoccupées par l’instabilité de la région soi-disant provoquée par l’absence prolongée de la princesse impériale des affaires domestiques. Les loyaux partisans de l’Empire ont toutefois réagi avec vigueur. En grand nombre, ils ont répondu à l’appel aux armes de la jeune Duval et défendu son influence dans plusieurs systèmes clés.

Si les forces de la princesse ont conservé le contrôle de Daikulcandi et de plusieurs bastions voisins, elles ont été forcées de battre en retraite dans Gondul et Santy, où les troupes fédérales d’Archer et les flottes auxiliaires de Sirius Corporation ont concentré leurs efforts.

La sénatrice Zemina Torval avait mis en doute la capacité d’Aisling à défendre son territoire, et elle s’est fait un plaisir de publier une tribune virulente, affirmant que « le résultat parle de lui-même ».

La princesse Aisling, quant à elle, s’est adressée à ses partisans depuis Maughmer Ring :

« Grâce aux efforts courageux de mes fidèles supporters, nous avons émergé victorieux de cette épreuve en dépit d’un revers temporaire. Cela nous rappelle que la force est le fruit de l’effort. En l’occurrence, je ne faiblirai pas. Nous saurons nous adapter en conséquence. » Si cette « victoire » a été fêtée à bord de Maughmer Ring, dans le système de Maityan, les célébrations n’ont certes pas atteint l’ampleur généralement attendue en pareil cas.

De son côté, Jerome Archer, par l’intermédiaire de son cabinet, a affirmé que le succès lui revenait, qualifiant l’opération de « validation du déploiement fédéral d’urgence dans les zones frontalières à haut risque ». Enfin, Li Yong-Rui a félicité ses agents qui ont réussi à « établir une base viable qui assurera la présence pérenne de la compagnie dans la région ».

La princesse Aisling exerce certes toujours la plus grande influence dans ce secteur du cosmos, mais cette campagne a révélé des vulnérabilités en matière de sécurité. Elle a aussi exacerbé les tensions locales, et certains observateurs se demandent ouvertement si la paix va maintenant revenir ou si cette confrontation n’était que le prélude à une lutte de plus grande envergure.