Le programme de déportation du Dieu des confins approuvé
Actualité GalactiqueAllianceFédérationSecte du Dieu des confinsZachary Hudson 12 juin 2023 Bot Galnet
La Fédération a accepté d’expulser tous les adeptes de l’ordre du Dieu des confins vers l’Alliance.
Le président Zachary Hudson a publié une déclaration en réaction à la décision du gouvernement :
« Toute idéologie qui vénère les Thargoids est destructive et traître, surtout maintenant que nous sommes en guerre avec cette espèce. Je pense qu’au lieu de gaspiller l’argent du contribuable à garder ces individus délirants en prison, la Fédération est bien mieux sans eux.
Ce matin, j’ai accepté la proposition du Premier ministre Mahon. Tous les anciens citoyens connus pour s’être engagés auprès de cette religion toxique seront transportés hors de nos frontières et confiés aux bons soins de l’Alliance. »
Les services de sécurité ont donné la priorité aux adeptes des Chapitres véritables qui sont actuellement emprisonnés dans le système Popontia, les qualifiant d’individus à risque élevé comparé aux disciples orthodoxes du Dieu des confins. Ils seront escortés vers l’espace de l’Alliance à bord du Dedicant, ayant accepté de fournir un accès intégral aux banques de données du méga-vaisseau et aux textes sacrés de l’ordre pour une évaluation fédérale. Le Dedicant ira ensuite chercher les adeptes détenus dans d’autres installations pénitentiaires fédérales pour les transporter dans les systèmes alliés.
La correspondante politique Sofia Trevino a écrit un article d’opinion pour le Federal Times :
« Cette décision inattendue du président pourrait-elle avoir une arrière-pensée ? Peut-être qu’Hudson garde son héritage en tête, son mandat touchant à sa fin. En tempérant sa réputation “d’homme fort” avec un certain degré d’indulgence, il peut mieux se présenter comme un dirigeant ferme mais juste dans les livres d’histoire de la Fédération. »