L’arrivée de Taranis
AzimuthSciencesThargoids 21 novembre 2022 Bot Galnet
Tandis que la source de signal mystérieuse se rapproche de l’espace civilisé, des travaux sont en cours pour entamer des négociations pacifiques entre espèces.
Le docteur Elias Pope est diplômé de l’université d’Orion avec des diplômes en relations interstellaires, sciences politiques et xénologie. Il a récemment rejoint l’équipage du méga-vaisseau Kingfisher pour superviser la mission diplomatique de l’Appel à la communication avec les Thargoids. Dans un entretien avec Vox Galactica, le docteur Pope a expliqué son rôle :
« Comme la plupart de l’équipage du Kingfisher, je me suis porté volontaire pour participer à cette opération. J’ai l’impression que ma vie professionnelle toute entière m’a conduit à cette opportunité. La plupart de ce beau monde ressent la même chose que moi. S’il y a la moindre chance que nous puissions commencer à parler sérieusement avec les Thargoids, eh bien… ce sera historique.
Luria, mon assistante, me dit qu’il y a des noms adaptés aux médias pour ces anomalies maintenant. En tant que scientifique puriste, elle est très mécontente de cela ! La première a été nommée Taranis. Elle passera par le système Hyades Sector YO-Q b5-1 à une vitesse fulgurante, donc nous n’aurons pas beaucoup de temps pour attirer son attention. Mais c’est bien ce que nous comptons faire.
Le méga-vaisseau possède un éventail impressionnant d’émetteurs audiovisuels, électromagnétiques et hyperspatiaux qui diffuseront vers Taranis alors qu’elle s’approche. Nous essayerons tout, des lumières clignotantes selon un schéma précis aux rafales de données multifréquences. Établir un terrain d’entente est primordial pour toute négociation, j’ai donc composé des messages qui communiquent des notions universellement reconnaissables comme des formules mathématiques ou des cartes du ciel. Celles-ci devraient illustrer nos prouesses intellectuelles et notre capacité à raisonner.
Le meilleur scénario possible est que ce qui contrôle Taranis nous entende et réponde de la même manière. Nous devons au moins tenter de faire des ouvertures pacifiques. Même si nous échouons, cela montrerai à l’humanité qu’il y a de nombreuses personnes prêtes à essayer, aussi dangereux que ce soit. Souhaitez-nous bonne chance. »