L’Alliance et Sirius concluent un pacte défensif L’Alliance et Sirius concluent un pacte défensif
Post Views: 636 Sirius Corporation a signé un accord pour fournir à l’Alliance des vaisseaux, des matériaux et du personnel afin de l’aider à... L’Alliance et Sirius concluent un pacte défensif

Sirius Corporation a signé un accord pour fournir à l’Alliance des vaisseaux, des matériaux et du personnel afin de l’aider à combattre les Thargoids.

L’Assemblée de l’Alliance et le Conseil des amiraux ont exceptionnellement procédé à un vote commun sur la question du partenariat défensif avec la mégacorporation. La motion, débattue à huis clos, aurait été adoptée d’une courte majorité.

Le Premier ministre Edmund Mahon a déclaré à l’Alliance Tribune :

« Les Thargoids se font à nouveau menaçants. Cette aggravation de la situation est probablement due à la perte d’Aegis et à l’absence de traités contraignants entre les superpuissances. Il est donc vital pour nous de prendre des décisions énergiques afin d’assurer la défense des systèmes alliés.

Sirius Corporation travaillera main dans la main avec la Force de défense de l’Alliance pour renforcer les vaisseaux de nos membres dans la perspective d’opérations anti-xénomorphes. En retour, de nouveaux accords commerciaux permettront à notre partenaire d’investir plus largement dans certains secteurs financiers. »

La conseillère Nakato Kaine s’est quant à elle faite la porte-parole de membres mécontents de l’Assemblée :

« Nous estimons être déjà trop étroitement liés à cette entreprise tentaculaire, connue pour ses pratiques brutales. Lui confier les rênes de nos défenses sape un peu plus encore l’identité de l’Alliance. Il nous paraît également très troublant que les détails de l’accord soient couverts par le secret défense. En l’état, nous ignorons jusqu’au prix qu’il va nous falloir payer pour nous offrir Sirius comme chien de garde. »