Lakon Spaceways évoque le défi posé par la super-navigation surchargée Lakon Spaceways évoque le défi posé par la super-navigation surchargée
Post Views: 879 Lors d’une réunion d’actionnaires organisée par Lakon Spaceways, de nouveaux détails ont été dévoilés sur le nouveau modèle de Type-8 destiné... Lakon Spaceways évoque le défi posé par la super-navigation surchargée

Lors d’une réunion d’actionnaires organisée par Lakon Spaceways, de nouveaux détails ont été dévoilés sur le nouveau modèle de Type-8 destiné au commerce.

À cette occasion, plusieurs centaines d’investisseurs importants du fabricant de vaisseaux étaient rassemblés à bord de Lakon Spaceways Central, sur Alioth 1 a. La présentation élégante du Type-8 a été accueillie par des applaudissements enthousiastes, l’un des participants à l’événement affirmant même que ce modèle devrait s’avérer « remarquablement performant » dans son rôle de vaisseau cargo de moyen tonnage spécialisé.

La présidente du conseil d’administration de la société, Naomi Landseer, a évoqué les défis posés par la conception du réacteur FSD (SSN) récemment lancé sur le marché :

« Lakon a massivement investi dans différentes initiatives en matière de recherche et de conception afin d’intégrer la variante du réacteur FSD d’Achilles. Le potentiel de cette technologie pour réduire les temps de trajet à l’intérieur d’un système dépasse tout ce que l’on avait pu imaginer jusqu’à présent. Pour Lakon, le défi était donc clair, rien de moins que de concevoir un modèle capable de résister aux pressions incroyables générées par la super-navigation surchargée.

C’est la raison pour laquelle, alors que le Type-8 n’était qu’à quelques semaines de passer en phase de prototype, nous avons décidé d’en revenir au stade théorique et de solliciter le concours de nos ingénieurs et techniciens, les meilleurs de la galaxie, pour élaborer des solutions. Les ajustements opérés nous ont permis de conserver la classification moyenne du vaisseau malgré la taille record de sa structure. Je suis incroyablement reconnaissante au personnel de Lakon, qui a accompli un travail remarquable et passé d’innombrables heures au cours des deux derniers mois à adapter la coque, tout en respectant le planning de test de notre première série de prototypes.

Je suis heureuse de pouvoir annoncer que le Type-8 pourra tirer bien plus du réacteur FSD (SSN) que n’importe quel autre navire de transport disponible aujourd’hui. Et je suis impatiente de vous communiquer prochainement la date du lancement officiel. »