L’actualité de la semaine
Actualité de la semaine et annuelleDenton PatreusEmpireGuerres / ConflitsSanté 14 janvier 2019 Bot Galnet
Voici un résumé des événements marquants de la semaine.
Dans le système de Paresa, les unités impériales affrontent les unités de Nova Imperium. Le sénateur Denton Patreus demande ainsi instamment aux auxiliaires impériaux de participer à l’anéantissement de la flotte rassemblée par le groupe isolationniste. L’Imperator Mordanticus n’est pas en reste et appelle la communauté galactique à lutter pour les droits d’Hadrian Duval.
Un yacht stellaire de luxe appartenant à la célèbre actrice Consuela Knight est arrivé à destination sans âme qui vive à son bord. Les enregistrements informatiques confirment que les cinq personnes qui s’y trouvaient se sont volatilisées mystérieusement quelques minutes avant l’appontage. Ingénieurs et spécialistes en hyperespace analysent en ce moment même les données récupérées dans l’espoir d’élucider cette énigme.
Vitadyne Labs ayant admis avoir fondé ses recherches sur la technologie avancée d’Utopia, l’Interstellar Health Organisation a rouvert le dossier des nanomédicaments produits par la société pharmaceutique. Au sein de la communauté médicale, de nombreuses voix s’élèvent pour exiger qu’Utopia partage ces avancées révolutionnaires avec le reste de la galaxie. Les investisseurs se bousculent d’ailleurs aujourd’hui aux portes de Vitadyne Labs et ont déjà permis à la société de lever des millions de crédits. En effet, la ruée vers les nanomédicaments, prévisible en cas d’introduction sur le marché, pourrait bien générer des milliards de bénéfices.
Enfin, de nombreux négociants n’ayant pas ménagé leurs efforts, les campagnes de livraison de marchandises destinées aux marines impériale et fédérale ont remporté de francs succès. Les factions qui supervisaient ces opérations ont présenté leurs remerciements aux pilotes s’étant impliqués sans compter.
Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.