La Présidente ordonne l’attaque sur Nijotec La Présidente ordonne l’attaque sur Nijotec
Post Views: 868 A l’occasion d’une annonce choque ce matin, la présidente Halsey a ordonné une attaque totale contre le région de Nijotec. Dans... La Présidente ordonne l’attaque sur Nijotec

A l’occasion d’une annonce choque ce matin, la présidente Halsey a ordonné une attaque totale contre le région de Nijotec.

Dans son allocution à la Fédération la présidente déclare :

« Depuis trop longtemps le Nijotec Syndicate s’en prend aux faibles, aux innocents et aux infirmes. Si je me tiens devant vous aujourd’hui c’est pour vous dire que la Fédération ne restera plus les bras croisés alors qu’une nation indépendante, soi-disant légitime, commet des exactions à l’encontre de son propre peuple. Ces états ouvertement criminels ne sont rien de plus que des parasites égoïstes qui n’ont pas leur place dans une société galactique évoluée. Que les libérations de Nijotec, de Banki et du système BD+03 2338 servent d’avertissement à tous les dictateurs de pacotille qui pensent pouvoir renvoyer leurs petits secteurs aux âges sombres »

Nijotec est un petit système qui abrite tout juste 21 500 personnes. Dans le passé il était réputé pour être riche en gisements minéraux, mais il a depuis été tant exploité que, actuellement, les raffineries locales n’exportent plus qu’une très petite production. La récession dans la région et l’abandon de deux stations du Lycan Moon Mining Corporation qui s’en suivit, ont fourni un terrain fertile dans lequel le groupe connu sous le nom de Nijotec Syndicate a pu prospérer et croitre.