La perte de Starship One est reliée à un problème mécanique
Actualité GalactiqueDisparition de l’AntaresSciences 2 juin 2015 Bot Galnet
La Federal Navy a aujourd’hui rendu public son rapport officiel concernant la disparition de StarShip One. Comme attendu, le document word de 600.000 caractères fournit une analyse détaillée des fonctionnements internes de StarShip One.
Le rapport confirme que la signature anormale d’énergie détectée par Guardian Wing Alpha, immédiatement avant le dernier saut de StarShip One, était presque certainement causé par un problème mécanique.
Le rapport inclut une large comparaison avec le problème similaire du Highliner Antares et conclut qu’il y avait de remarquables similarités dans le type de problème mécanique rencontré. La raison pour laquelle les systèmes d’arrêt automatique n’ont pas fonctionné est toujours floue (la plupart n’étaient pas présents sur l’Antares). Le problème voit son origine dans un afflux d’énergie dans le centre d’énergie central – quelque chose qui n’est pas spécialement inhabituel dans un réacteur à hydrogène de haute capacité – qui ont causé la surcharge d’autres systèmes de base.
Malgré toutes ces heures de preuves, incluant des extraits vidéos détaillant les derniers jours de vie à bord des quatre vaisseaux de Starflight One, les investigateurs n’ont pas été en mesure d’identifier le quelconque signe de sabotage. A la fin, l’équipe a conclu que la cause de la perte du StarShip One était un problème machine complexe multi-étapes.