La crise des récoltes touche les systèmes centraux La crise des récoltes touche les systèmes centraux
Post Views: 1 709 À l’heure où les populations civiles ne sont plus à l’abri de l’impact des mauvaises récoltes des grands systèmes agricoles, les... La crise des récoltes touche les systèmes centraux

À l’heure où les populations civiles ne sont plus à l’abri de l’impact des mauvaises récoltes des grands systèmes agricoles, les craintes de pénurie alimentaire redoublent.

Adalyn Cross, journaliste indépendante, publie une analyse alarmante de la situation sur Vox Galactica :

« La rareté des fruits et légumes dans les étalages est désormais au centre de toutes les préoccupations. En dépit de leurs efforts, les corporations et autres organismes agricoles n’ont pas réussi à préserver le public des conséquences de ces récoltes faméliques. Au contraire, semaine après semaine, les produits frais se font de moins en moins accessibles.

La peur d’une éventuelle famine généralisée amène professionnels de la distribution comme simples citoyens à constituer des stocks de provisions. Les prix fluctuent donc énormément, et ce, d’autant plus que certains opportunistes n’hésitent pas à profiter de la situation.

Il est évident que la crise dépasse, et de loin, le stade d’une simple mauvaise récolte. Pourtant, une réaction efficace des autorités locales se fait encore attendre. »

Toujours à ce sujet, rappelons que la Rockforth Corporation a officiellement engagé le dialogue avec l’Association interstellaire du monde agricole, qui souhaite évaluer les documents de certification du nouvel engrais miracle de la société. Le directeur marketing de Rockforth, Rex Whitlock, se veut résolument optimiste :

« Venir en aide aux communautés agricoles en détresse relève tout simplement de notre devoir. Avec notre produit révolutionnaire, nous sommes même idéalement placés pour intervenir. Je n’ai pas le moindre doute que notre engrais, qui est amené à jouer un rôle majeur, est conforme aux normes de l’AIMA. Nous soumettrons ainsi la documentation demandée très prochainement. »