Interceptions en série Interceptions en série
Post Views: 944 Les Thargoids interceptent les vaisseaux humains qui tentent de traverser les systèmes qu’ils occupent. La capacité des Thargoids à forcer des... Interceptions en série

Les Thargoids interceptent les vaisseaux humains qui tentent de traverser les systèmes qu’ils occupent.

La capacité des Thargoids à forcer des navires à quitter l’hyperespace est parfaitement documentée. Ces deux dernières semaines, des pilotes ont rapporté que l’ennemi emploie une technologie similaire aux capacités d’interception des vaisseaux humains en super-navigation.

Le colonel Bris Dekker, ingénieur spécialisé dans la technologie FSD, partage son analyse avec le Federal Times :

« L’interception par un Thargoid en plein trajet interstellaire est une expérience traumatisante, mais pas systématiquement fatale. De nombreux vaisseaux qui ne transportaient pas de reliques des Guardians ou d’artefacts thargoids se sont déjà sortis de telles situations. En revanche, ce n’est plus une espèce de curiosité qui anime l’ennemi cette fois, mais une volonté d’agression. Les vaisseaux arrachés à la super-navigation sont immédiatement pris pour cible.

Malgré plusieurs théories, nous ne savons pas exactement comment les Thargoids parviennent à accomplir une telle prouesse. Leurs intentions, elles, ne souffrent d’aucun doute : il s’agit là de faciliter la traque de nos navires. Les pilotes anti-xénomorphes sont donc invités à la plus grande prudence, car il n’est plus question de rompre le combat et d’échapper à l’ennemi en basculant simplement en super-navigation.

À noter qu’il s’agit peut-être d’un simple changement de tactique, et non du déploiement d’une technologie nouvelle. Toutes les interceptions signalées ont eu lieu dans des systèmes proches d’un maelstrom et récemment envahis. En revanche, les endroits habituellement fréquentés par les Thargoids sont jusque-là épargnés. Quels que soient leurs objectifs, les forces d’invasion thargoids s’adaptent visiblement au conflit pour mieux traquer leurs proies. »