HIP 22460 est libéré des Thargoids
Thargoids 16 janvier 2025 Bot Galnet
Aegis confirme que plus aucun vaisseau thargoid n’est signalé dans HIP 22460 après le blocus imposé par les forces AXI et XSF.
On soupçonne les xénomorphes d’avoir maintenu un degré d’activité variable dans le système depuis au moins 3303, comme le laissent à penser des rapports récupérés dans un laboratoire de Fort Asch aujourd’hui à l’abandon. Depuis le déploiement sur place en 3308 de l’Onde Proteus, la super-arme, les lieux grouillaient d’une horde de Thargoids particulièrement agressifs.
Les escadrons AX sont toutefois passés à l’action il y a quelques semaines, et Aden Tanner indique que le système est maintenant entièrement sous contrôle humain. Le conseiller militaire d’Aegis a tenu à présenter ses remerciements :
« Grâce aux fantastiques efforts des groupes AXI et XSF, ainsi que des pilotes AX alliés, un système de plus connaît à nouveau la paix. J’aimerais seulement être assez jeune pour rejoindre ces héros sur la ligne de front. Ces commandants ont rendu un grand service à l’humanité, et la reconnaissance de l’ensemble du personnel d’Aegis leur est acquise. »