Rapport indépendant : Manifestations pour la liberté de Halsey
Disparition de Jasmina HasleyFédérationJasmina Halsey 14 mai 2016 Bot Galnet
Il ya un an, la présidente fédérale Jasmina Halsey et le vice-président Ethan Naylor ont entrepris une tournée des systèmes frontaliers de la Fédération. Deux semaines plus tard, Starship One a été déclarée disparue avec tout son equipage. Malgré les évaluations initiales selon lesquelles le navire ne serait jamais trouvé, les restes du navire ont été localisés et une poignée de survivants ont récupéré, y compris l’ancienne présidente Halsey.
Même si Halsey avait beaucoup d’opposants politiques, elle avait aussi beaucoup de partisans. Certains de ces partisans se sont rassemblés à l’extérieur de l’établissement psychiatrique de Mars, où Halsey est actuellement situé, en agitant des pancartes et en chantant divers slogans, demandant sa libération.
Rachel Young, l’une des plus fougueuses partisane de l’ancienne présidente, a fait cette déclaration aux journalistes sur place:
« La présidente Halsey a travaillé dur pour la Fédération, elle mérite d’être avec sa famille, elle mérite le respect et la protection, dont tout ancien président a le droit, de ne pas être enfermée chez les barjots. »
Les forces de l’ordre fédérales surveillent la manifestation afin de s’assurer qu’elle reste pacifique.
Commander Corrigendum