Felicia Winters élue présidente fédérale Felicia Winters élue présidente fédérale
Post Views: 1 567 La Fédération a voté pour élire Felicia Winters comme prochaine présidente, avec une majorité de 4 % des voix contre son rival... Felicia Winters élue présidente fédérale

La Fédération a voté pour élire Felicia Winters comme prochaine présidente, avec une majorité de 4 % des voix contre son rival Jérôme Archer.

L’actuel présidente de l’opposition du parti libéral sera officiellement instaurée au cours de la nouvelle année, débutant un mandat de huit ans. La députée Isolde Rochester prêtera également serment en tant que vice-présidente de l’administration de Winters.

Le président Zachary Hudson restera au pouvoir pendant la période de transition, mais on ne s’attend pas à ce qu’il mette en œuvre des changements politiques majeurs. Le parti libéral remplacera le parti républicain en tant qu’autorité dirigeante de la superpuissance en 3310, avec Jérôme Archer assumant le rôle de président de l’ombre.

La présidente élue Winters s’est adressée à ses partisans lors d’un rassemblement de célébration dans le village d’Olympus sur Mars :

« Le peuple de la Fédération a tranché. Je vous remercie tous d’avoir fait de la vision de mon parti une réalité. Mon objectif est de gouverner équitablement pour tous, quelle que soit l’allégeance politique. Ensemble, nous créerons de l’optimisme là où il y avait de la peur, donnerons refuge aux personnes vulnérables et améliorerons la qualité de vie de chaque citoyen fédéral. »

Le vice-président Jérôme Archer a officiellement concédé l’élection lors d’une session du Congrès :

« Mes compliments à Felicia Winters, qui a mené une campagne solide. Je suis impatient d’assumer le rôle de président de l’opposition l’année prochaine et de veiller à ce que les propositions de son gouvernement soient minutieusement examinées dès le premier jour. »

Les anciennes présidentes Antonia Madison et Jasmina Halsey, que Winters a temporairement remplacée après la catastrophe de Starship One, ont présenté leurs félicitations. Le Premier ministre Edmund Mahon de l’Alliance, la Première ministre Octavia Volkov des colonies marlinistes et le PDG Li Yong-Rui de Sirius Corporation ont envoyé des messages similaires à la campagne Winters.

Aucune reconnaissance formelle n’a été reçue de l’Empire. Cependant, la princesse Aisling Duval s’est jointe au professeur Alba Tesreau et à d’autres membres de la direction d’Aegis pour déclarer : « Nous sommes convaincus que le président Winters restera attachée à notre approche unifiée, assurant le développement de la technologie nécessaire pour assurer la victoire dans la guerre thargoid en cours. »