Des inquiétudes émergent au sujet du pacte de l’Alliance avec Sirius Des inquiétudes émergent au sujet du pacte de l’Alliance avec Sirius
Post Views: 864 La récente bataille dans le système Reorte a poussé Sirius Corporation à remettre en question les conditions de son partenariat avec... Des inquiétudes émergent au sujet du pacte de l’Alliance avec Sirius

La récente bataille dans le système Reorte a poussé Sirius Corporation à remettre en question les conditions de son partenariat avec l’Alliance.

La correspondante politique de l’Alliance Tribune Vanya Driscoll a commenté :

« Lorsque les méga-vaisseaux de Sirius Corporation sont arrivés dans quatre systèmes alliés, il est juste de supposer qu’ils ont anticipé un certain degré de résistance publique. Mais être attaqués directement par la Reorte Mining Coalition ne faisait clairement pas partie de leur évaluation des risques.

Li Yong-Rui a demandé en urgence des garanties de la part de l’Alliance que de tels conflits ne se reproduiront pas. Le PDG de la mégacorporation a déclaré qu’il avait le devoir de protéger ses employés des agressions perpétrées par ses propres clients.

En réponse, le Premier ministre Edmund Mahon a garanti personnellement que ce malheureux incident était un cas unique, soulignant que le personnel de Sirius avait été bien reçu dans les systèmes Alioth, Arimpox et Di Jian. Il a ajouté que la Force de défense de l’Alliance travaillait en étroite collaboration avec l’amiral Nikolas Glass, le représentant de la flotte de Sirius.

Mais d’autres au sein de l’Assemblée remettent désormais ouvertement en question le bien-fondé du pacte de défense stratégique. Même si l’opposition de la conseillère Nakato Kaine à Mahon est souvent perçue comme prévisible, plus de membres sont maintenant d’accord avec elle pour dire que de nombreuses factions alliées rejetteront l’affirmation selon laquelle Sirius Corporation est un allié digne de confiance. »