Craintes de l’expansion des Thargoids
AzimuthGuerres / ConflitsPléiadesThargoids 27 août 2022 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Les vaisseaux voyageant à proximité d’HIP 22460 ont rapporté des incidents dits « d’hyperdiction » à des distances croissantes du système contrôlé par les Thargoid.
Les pilotes ont fait des rapports similaires sur des rencontres dans V0402 Aurigae, HR 1490, Synuefe SA-C b33-2 et plusieurs autres systèmes. Le nombre de vaisseaux forcés à quitter l’hyperespace et scannés par des vaisseaux thargoids, ou attaqués immédiatement dans certains cas, a considérablement augmenté.
L’amiral Maxton Price a publié une déclaration pour le compte de la Marine fédérale :
« Notre analyse initiale a suggéré que, après avoir éliminé l’Onde Proteus, les Thargoids étendraient leurs forces au-delà du système HIP 22460. Malheureusement, ces prédictions se sont avérées correctes. De nouvelles données indiquent qu’ils utilisent ce système comme base d’opérations pour s’étendre dans le secteur.
Historiquement, les épisodes d’hyperdiction ne se sont pas toujours terminés en conflits. Mais la récente vague d’attaques directes prouve que l’agressivité des Thargoids envers l’humanité a atteint de nouveaux sommets. Tout le trafic civil doit faire preuve d’une extrême prudence en voyageant dans le secteur des Pléiades. »
Le professeur Alba Tesreau a publié un point de vue alternatif :
« Ce que l’on interprète comme une expansion militaire pourrait en fait être une tentative de reconquérir un territoire. La nébuleuse des Pléiades a longtemps eu une présence thargoid considérable, avec de nombreuses planètes contenant des sites de balanes où leurs vaisseaux récoltent des méta-alliages. Il semble logique qu’ils utiliseraient leur nombre accru dans HIP 22460 pour réaffirmer leurs revendications sur la région. »