Récemment nommé à la tête de la corporation minière Caine-Massey, Johann Fleischer a été abattu sur Mars.
Fleischer assistait à une conférence de la Federal Commerce Authority au centre du Village Olympus. Il a été pris pour cible au milieu du public par une décharge plasma de longue portée et est décédé sur le coup. Les forces de sécurité n’ont pas réussi à interpeller l’assassin, même si l’arme du crime et d’autres objets ont été récupérés.
Philippa Barlow-Lyons, directrice générale de Caine-Massey, s’est adressée aux médias :
« Je suis triste et révoltée par la tragédie, à l’image de toute la grande famille Caine-Massey. Johann avait pris la tête du groupe vers la fin de l’année dernière. Il était tout à la fois le champion respecté de l’entreprise et un ami très proche. Son meurtrier doit être retrouvé coûte que coûte. »
L’agent Viola Trask a déclaré au nom de la FIA :
« Pour l’instant, nous ignorons tout de l’identité et des agissements de l’assassin. L’arme du crime est un fusil de précision Manticore Executioner qui a subi des modifications professionnelles. La police locale a aussi retrouvé les équipements CMÉ sophistiqués qui ont permis de déjouer les systèmes de sécurité. Ces modèles précis sont connus pour être appréciés des agents impériaux clandestins. Cependant, une enquête poussée est en cours, et il est trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit. »