Annulation du mariage d’Aisling Duval Annulation du mariage d’Aisling Duval
Post Views: 1 536 La nouvelle s’est répandue dans les médias fédéraux comme une traînée de poudre : la princesse Aisling Duval n’épousera finalement pas l’ambassadeur... Annulation du mariage d’Aisling Duval

La nouvelle s’est répandue dans les médias fédéraux comme une traînée de poudre : la princesse Aisling Duval n’épousera finalement pas l’ambassadeur Jordan Rochester.

C’est Isolde Rochester elle-même, membre du Congrès, qui a fait l’annonce suivante :

« Le mariage prévu entre mon fils, Jordan Rochester, et Son Altesse Impériale n’aura pas lieu. Tous les intéressés ont été informés, et les projets liés à cet événement ont été annulés. »

Il est naturellement tentant de lier cette nouvelle à la récente confession de Jarl Toredo. Rappelons que le militant pour l’abolition de l’esclavage a déclaré avoir entretenu, de longs mois durant, une liaison avec la princesse. À ses yeux, l’union prévue n’était rien d’autre qu’une manœuvre politique.

Si le palais impérial d’Emerald a confirmé l’annulation du mariage, ni la princesse ni l’ambassadeur Rochester n’ont pour l’instant souhaité s’exprimer publiquement.

Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, a commenté cette actualité :

« L’annonce, est-il important de noter, émane d’Isolde Rochester. Ce simple fait donne du poids aux affirmations de Jarl Toredo. Si le mariage était bel et bien une affaire d’État, et non de cœur, alors la matriarche de la famille Rochester pourrait estimer que la princesse Duval n’est finalement pas digne de confiance. Cependant, il s’agit peut-être là uniquement de la colère d’une mère qui découvre l’infidélité de sa future belle-fille.

Cette union aurait-elle marqué l’avènement d’une ère nouvelle de coopération entre l’Empire et la Fédération ? Ou au contraire, aurait-elle été l’étincelle mettant le feu aux poudres et précipitant ces deux géants à la gorge l’un de l’autre ? La question reste entière. »