Alliance lève la quarantaine pour les personnes enlevées par les Thargoids Alliance lève la quarantaine pour les personnes enlevées par les Thargoids
Post Views: 889 L’Alliance a mis fin à la quarantaine médicale de tous les citoyens qui ont été sauvés des Titans après avoir été... Alliance lève la quarantaine pour les personnes enlevées par les Thargoids

L’Alliance a mis fin à la quarantaine médicale de tous les citoyens qui ont été sauvés des Titans après avoir été enlevés par des vaisseaux thargoids.

La déclaration officielle du Premier ministre Edmund Mahon a été publiée par tous les fils d’actualité :

« L’Assemblée a convenu que les procédures de quarantaine pour toutes les personnes récupérées des Titans ne sont plus nécessaires. Ceux qui viennent d’un système allié sont transportés des installations sécurisées vers leurs familles et leurs communautés. Leur long cauchemar est terminé. Nous renvoyons nos concitoyens chez eux.

Je demande aux gouvernements de l’Empire, de la Fédération et des systèmes indépendants de suivre notre exemple avec leurs propres citoyens. Nous ne devons pas traiter ces malheureux comme des criminels ou des spécimens de laboratoire. En cette période sombre de la guerre, laissons briller notre humanité. »

Certains instituts médicaux tels que Kamadhenu Medipure et Vandermeer Corporation se sont opposés à la décision de l’Alliance, affirmant que les rapatriés impériaux et fédéraux ne devraient jamais être autorisés à réintégrer la population générale. Azimuth Biotech a également réitéré son offre de mettre en œuvre « des procédures de détection xénologique de pointe sur chaque humain extrait d’une capsule de bio-stockage thargoid ».

La dimension politique a été analysée par Vanya Driscoll pour l’Alliance Tribune :

« Le Premier ministre Mahon sait que ce sera une décision populaire, après que de nombreuses personnalités publiques aient qualifié la quarantaine prolongée d ‘« inhumaine » et de « barbare ». De plus, comme sa rivale, la conseillère Kaine, remet actuellement en question la sagesse du pacte de défense stratégique approuvé par Mahon avec Sirius, le moment de cet acte bienveillant ne pourrait être mieux choisi.

Sur le plan politique, le fait de demander aux autres superpuissances de faire de même donne à l’Alliance l’image d’une société plus humanitaire que ses homologues. C’est peut-être une occasion rare où l’Empire et la Fédération se tournent vers nous pour obtenir des conseils moraux… ou du moins, attendent de voir si renvoyer chez eux des milliers de personnes enlevées par les Thargoids est une erreur. »