Aegis s’inquiète du changement de comportement des Thargoids
Actualité GalactiqueThargoids 11 juin 2024 CMD AymeriX
Le récent changement de comportement des Thargoids fait l’objet de débats passionnés au sein des chercheurs et des stratèges d’Aegis.
Depuis la destruction du quatrième titan, Hadad, de nombreux rapports indiquent que les efforts d’expansion ennemis ont considérablement diminué. Si les xénomorphes cherchent toujours à étendre les territoires sous le contrôle de leurs Titans, ils ont visiblement renoncé à renforcer leurs sites de flèche. En outre, les escadrons indépendants qui se consacrent à la lutte contre les Thargoids, comme SNPX, AXI et MUDD, signalent qu’il est désormais nettement plus simple de repousser les détachements de reconnaissance et d’invasion ennemis.
Le docteur Ivano Colombera, directeur des études xénologiques de l’Académie impériale des sciences, assure la liaison scientifique de l’Empire avec Aegis. Il témoigne :
« Les rapports que je vois passer font de plus en plus souvent état de « l’affaiblissement de la présence des Thargoids » ou de « forces hostiles diminuées ». J’aimerais au contraire nous exhorter à la plus grande prudence. Ma propre hypothèse est plus pessimiste. Je pense que nous assistons là à un changement de stratégie, une sorte de repli défensif généralisé, et certainement pas aux derniers soubresauts d’un ennemi à l’agonie.
À mon avis, les Thargoids sont en train de se regrouper et de planifier leurs prochains mouvements. Il serait logique qu’ils essaient de renforcer leurs quatre derniers Titans. Si les xénomophes peuvent sembler en position de « faiblesse », c’est vrai, tout ce que nous savons de cette espèce suggère que ce nouveau comportement risque de déboucher sur quelque chose d’imprévisible. Une bête acculée, dit-on, est extrêmement dangereuse. Eh bien, il en va de même des Thargoids. »
Aegis exhorte les pilotes de la galaxie à prendre cet avertissement au sérieux et à tout faire pour mettre fin à la guerre avant que les Thargoids n’aient le temps de riposter. L’humanité vise actuellement en priorité le Titan Indra.