Aegis déploie son détecteur de xénomorphes amélioré
AegisGuerres / ConflitsLi Yong-RuiSirius CorporationThargoids 14 septembre 2023 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Un détecteur de xénomorphes à onde pulsée capable de repérer les signes vitaux des humains emprisonnés sur les Titans thargoids est désormais disponible.
Le professeur Alba Tesreau, directrice d’Aegis, s’est réjouie de ce résultat :
« Je suis heureuse de confirmer que l’appareil amélioré est désormais capable d’identifier toute forme de vie humaine à bord des vaisseaux-mères de type Titan. Si Seo Jin-ae a raison, si une partie des personnes disparues a bien été enlevée par les Thargoids, alors il pourrait s’agir de l’avancée technologique la plus importante de la guerre. Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes celles et tous ceux qui nous ont permis d’en arriver là.
Aegis teste d’ores et déjà des méthodes potentielles pour sauver les personnes enlevées, une fois qu’elles auront été localisées. De mon côté, j’ai accepté l’invitation de Li Yong-Rui. Nous allons discuter des moyens de sauvetage imaginés par Sirius Corporation, suite à l’approbation majoritaire des délégués des superpuissances. »
Aden Tanner, l’ancien amiral fédéral et actuel stratège militaire d’Aegis, a évoqué l’aspect pratique de la localisation des captifs humains :
« Dois-je rappeler aux pilotes les dangers évidents d’une telle mission ? Les vaisseaux engagés dans ces opérations devront être équipés de lanceurs de siphon caustique pour survivre à l’environnement corrosif des maelstroms, ainsi que des neutralisateurs d’impulsion thargoid qui permettront d’outrepasser les barrières défensives du Titan. Voler à proximité de la surface des Titans ne sera pas un mince exploit, sans même évoquer la menace constante des patrouilles des xénomorphes. Pour autant, je sais que la plupart d’entre vous sont déterminés à retrouver ces pauvres âmes coûte que coûte, et chaque être humain identifié représente une vie potentiellement sauvée, dès lors que nous disposons des outils nécessaires pour accomplir cette mission. »
Pour être en mesure d’améliorer le détecteur à onde pulsée, Aegis vient de mener une campagne dans le système de Rabh. L’organisation a constitué les stocks nécessaires au soutien de l’effort humanitaire dans son ensemble grâce aux livraisons des pilotes indépendants d’isolant en néotextile, de polymères et de thallium. Si les quantités de ressources reçues ont été en dessous des attentes, elles devraient toutefois suffire jusqu’à l’établissement d’une chaîne d’approvisionnement permanente.
La faction CD-51 1447 Imperial Society est maintenant prête à récompenser ces commandants, il leur suffit de se présenter à bord de Muller Terminal, dans les cieux de Rabh. Les pilotes qui ont assuré la sécurité de l’opération en détruisant les vaisseaux recherchés peuvent également encaisser leurs reçus de prime.