Aegis débute une opération pour le lanceur de siphon caustique
AegisGuerres / ConflitsInitiatives Interstellaires & CGSciencesThargoids 23 février 2023 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Des livraisons sont requises dans Duamta pour accélérer la production d’un module qui protège les vaisseaux dans les environnements caustiques.
Le professeur Alba Tesreau, directrice d’Aegis Research, a donné des détails :
« Nous sommes reconnaissants envers Aden Tanner d’avoir personnellement testé notre prototype de lanceur de siphon caustique. La réaction électrochimique au sein du nuage maelstrom a été canalisée avec succès dans des anodes semi-liquides pour être éjectées. Cela a permis de garder la coque du vaisseau intacte bien plus longtemps avant que Tanner ne soit obligé de partir.
Aegis met en place des centres de fabrication et de distribution afin de rendre le lanceur de siphon caustique disponible au grand public. L’Alliance, l’Empire et la Fédération contribueront tous, mais nous savons que le processus peut être accéléré avec le soutien direct de la communauté galactique.
De ce fait, nous avons une commande ouverte pour des livraisons de catalyseurs complexes, interconnexions de dissipateur thermique et palladium. Nous avons également besoin d’échantillons de tissus caustiques obtenus des générateurs caustiques qui peuvent être trouvés dans les nuages du maelstrom. Je demande aux pilotes de faire preuve de prudence car leur obtention est très dangereuse, mais cruciale pour le processus de fabrication des modules. »
Les pilotes peuvent livrer ces ressources au Orunmilla dans le système Duamta. Aegis a confirmé que les premiers lanceurs de siphon caustique commercialisés seront remis en récompense aux meilleurs contributeurs de l’opération.
Les groupes de recherche en xénologie ont réagi positivement à ce développement. Le directeur Ivano Colombera de l’Académie impériale des sciences a déclaré :
« Aegis a immédiatement justifié son rétablissement par cette contribution à l’effort de guerre. Le lanceur de siphon caustique permettra de récupérer plus de données sur les maelstroms, ce qui nous aidera ainsi à mieux comprendre les capacités des Thargoids. »