Redéploiement des méga-vaisseaux de sauvetage
AegisFédérationGuerres / ConflitsThargoids 7 septembre 2023 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Les onze méga-vaisseaux qui supervisent les efforts d’évacuation des systèmes envahis par les Thargoid vont être redéployés dans les prochaines semaines.
Des analyses militaires de la ligne de front actuelle montrent que le risque à rapprocher ces mastodontes des zones de conflit est suffisamment faible pour être acceptable. Le vice-amiral Skylar Anderson, membre de la délégation impériale auprès d’Aegis, confirme :
« Il est important de raccourcir la distance entre les systèmes qui ont besoin d’aide humanitaire et les méga-vaisseaux responsables de la coordination de ces efforts. Jusqu’à présent, nous avons préféré jouer la carte de la sécurité, en optant pour des positions sûres, puisque ces bâtiments constituent bien évidemment des cibles de choix. Toutefois, à l’heure où nos vaillants pilotes reprennent du terrain et repoussent les forces des xénomorphes, nous estimons qu’il est temps de revoir cette approche. »
À compter du 7 septembre, les méga-vaisseaux suivants cesseront temporairement d’offrir des contrats de mission, afin de gagner leurs nouvelles positions. Une fois sur place, le 14 septembre, ils proposeront des missions à nouveau.
Rescue Ship Foerster
Rescue Ship Hutner
Rescue Ship Seacole
Rescue Ship Yoshida
Allied Solace
Le 14 septembre, ce sera au tour des méga-vaisseaux suivants de cesser d’offrir des contrats de mission, cela jusqu’au 21 septembre, date à laquelle ils auront gagné leurs nouvelles positions.
Rescue Ship Bertschinger
Rescue Ship Cavell
Rescue Ship Cornwallis
Rescue Ship Kisseih
Imperial Sanctum
Federal Haven
Tout navire ou module entreposé dans l’un de ces méga-vaisseaux de sauvetage fera bien entendu lui aussi le déplacement, en toute sécurité.