Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : mai 3309 Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : mai 3309
Post Views: 1 516 Jade Sanderlyn, une journaliste de Vox Galactica, revient sur la découverte des Titans et le nouveau type de vaisseau thargoid aperçu... Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : mai 3309

Jade Sanderlyn, une journaliste de Vox Galactica, revient sur la découverte des Titans et le nouveau type de vaisseau thargoid aperçu aussi bien dans l’espace qu’à la surface de certains mondes occupés.

« La véritable ampleur du défi auquel l’humanité fait face est devenue apparente le mois dernier lorsque nous avons enfin appris ce que cachent les maelstroms. On a longtemps supposé que les Thargoids disposaient de sortes de ‘vaisseaux-mères’, mais peu étaient préparés à la stupéfiante découverte des Titans tapis au cœur des nuages corrosifs comme d’énormes araignées au centre de leurs toiles. Je ne peux pas être la seule à avoir eu l’estomac noué par la peur en voyant pour la première fois ces monstruosités flottant dans le vide de l’espace.

Les maelstroms ont également révélé l’existence d’un nouveau type de vaisseau thargoid, l’agressif chasseur de classe Glaive. Semblables à des couteaux de jet dotés de plusieurs lames, ces engins ont lancé des assauts éclair dévastateurs et semé la mort dans nos rangs. On signale la présence de Glaives dans les systèmes conquis par les flottes d’invasion thargoids où ils interceptent tout vaisseau croisant leur trajectoire.

D’autres surprises nous attendaient dans ces systèmes où nos troupes au sol ont été prises en chasse par des drones lourdement armés. Les Revenants, ainsi qu’ils ont été baptisés, semblent défendre activement différentes installations abandonnées contre les intrus humains. Tout cela contribue à donner l’impression que les Thargoids cherchent à établir une présence permanente sur nos mondes.

Sur une note plus positive, notons que le futur détecteur de xénomorphes à onde pulsée devrait se révéler déterminant dans la collecte de données sur les Titans. Une annonce du professeur Alba Tesreau bien accueillie du public a insisté sur l’importance du rôle joué par Aegis dans cette guerre, malgré la critique prévisible du PDG d’Azimuth Biotech, Torben Rademaker, qui l’a qualifiée de ‘triomphalisme sans fondement’.

Face à de telles avancées technologiques et à la résistance acharnée des combattants déployés sur le front, les Thargoids ne s’empareront pas des systèmes principaux de sitôt. C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »