Explorateurs requis pour un programme de reconnaissance des mondes d’ammoniac Explorateurs requis pour un programme de reconnaissance des mondes d’ammoniac
Post Views: 842 *ALERTE du Cercle des pilotes* Universal Cartographics a annoncé un programme de deux semaines visant à répertorier les planètes dotées d’une atmosphère... Explorateurs requis pour un programme de reconnaissance des mondes d’ammoniac

*ALERTE du Cercle des pilotes*

Universal Cartographics a annoncé un programme de deux semaines visant à répertorier les planètes dotées d’une atmosphère à base d’ammoniac.

Cynthia Sideris, présidente d’Universal Cartographics, a décrit l’opération plus en détail :

« Aegis a demandé une mise à jour d’urgence de notre base de données des planètes telluriques possédant une atmosphère à base d’ammoniac. Tous les systèmes où évoluent des maelstroms aujourd’hui contiennent de tels mondes. Nous ne pensons pas qu’il faut y voir là une coïncidence, d’autant moins que la biochimie thargoid est basée sur l’ammoniac.

C’est pourquoi nous nous associons à Aegis pour cartographier un maximum de ces planètes. En plus de contribuer à l’avancement des recherches xénologiques, ce programme nous permettra d’identifier les zones de transit potentielles des flottes thargoids, ainsi que les points d’arrivée de futurs maelstroms.

Pendant les deux prochaines semaines, nous offrirons donc des récompenses accrues aux pilotes qui livrent des données cartographiques au spatioport Angus Manwaring dans le système d’Eta Cassiopeiae. Seules les données liées à des mondes d’ammoniac seront prises en compte pour cette campagne. Les analyses de surface détaillées seront d’ailleurs particulièrement prisées. »

Pour encourager la communauté à s’impliquer, les primes offertes pour la livraison de données cartographiques seront maintenues pendant un temps supplémentaire si le programme est couronné de succès. Le montant exact de la prime, un multiple du dédommagement habituel, dépendra du niveau de campagne atteint.

La dernière opération de reconnaissance de ce type a eu lieu en 3306, lorsque Sirius Atmospherics a annoncé avoir développé une méthode de terraformation des mondes d’ammoniac en vue d’installer des colonies humaines. Le Dr Maximilian North a depuis déclaré que le projet était suspendu suite à « des obstacles concrets ayant un impact sur nos théories de conversion de l’écosphère ».