Appel à l’unité
Actualité GalactiqueAegisEmpireGuerres / ConflitsSecte du Dieu des confinsSirius CorporationThargoids 25 octobre 2022 Bot Galnet
À l’image du grand public, les fils d’actualités des systèmes principaux réclament de plus en plus une coopération militaire à grande échelle contre les Thargoids.
Federal Free Press : « L’interdiction de la secte du Dieu des confins dans l’espace fédéral n’était qu’un moyen de détourner notre attention des échecs du président Hudson. N’oublions pas que ce sont les Thargoids qui constituent la véritable menace. Et les chances de pouvoir repousser les Xénomorphes sans l’aide de l’Alliance et de l’Empire restent minimes. »
Citizens’ Chronicle : « Malgré tout le respect que nous devons à Sa Majesté, l’Empire ne peut pas tout simplement fermer les yeux sur les événements de HIP 22460. Il a sa part de responsabilité dans ce désastre. Ne sommes-nous pas suffisamment puissants pour accepter de prendre en charge une partie du fardeau commun, si tel est le prix de la victoire contre notre ennemi ? »
Old Worlds Gazette : « Après la conférence sur Aegis, la vice-première ministre Angela Corcoran a apporté son soutien au rétablissement de l’agence des trois superpuissances, affirmant que « l’ampleur du conflit mérite une réponse plus forte que celle de notre pacte avec Sirius Corporation. » »
Le Marlin Standard : « La proximité des Thargoids avec notre République démocratique a toujours été une préoccupation majeure. Le Parlement a convenu que tout programme de coopération anti-xénomorphe présenterait un intérêt certain. »
Sol Today : « Nous savons tous que les impériaux et les alliés ne sont pas dignes de confiance. Mais ils ne sont pas non plus de dangereuses abominations génocidaires. Et comme l’a si bien dit le général Falkenrath : « L’infanterie de l’ennemi de mon ennemi est ma chair à canon. » »
Le Sovereign : « Le mouvement pour la paix xéno, tel qu’il est défendu par notre cher Heimar Borichev, est une initiative louable. Cependant, de nombreux systèmes indépendants réclament une solution moins diplomatique. »
Vox Galactica : « Les demandes pour une solution au problème des Thargoids se font plus nombreuses chaque jour. Selon des rapports non officiels, certains dirigeants civils et militaires subalternes ont entamé des discussions pour dépasser les clivages politiques, cela malgré le manque de directives de leurs supérieurs. La solidarité est au cœur de toutes les aspirations, que ce soit par le biais d’Aegis ou d’autres moyens. »