Début de la phase de ratification du pacte entre l’Alliance et Sirius
AllianceEdmund MahonPolitique/économieSirius Corporation 8 juin 2022 Bot Galnet
La période probatoire pour le projet de pacte anti-xénomorphe entre l’Alliance et Sirius Corporation est désormais terminée.
Le Premier ministre Edmund Mahon a fait la déclaration suivante :
« Les documents relatifs au pacte de défense stratégique ont été soumis à l’Assemblée pour examen. Les membres du Conseil voteront pour ou contre l’adoption du pacte fin juin.
Ces trois derniers mois, Sirius Corporation a grandement contribué à protéger les intérêts de l’Alliance dans les nébuleuses du Sac à Charbon et de Witch Head. Elle s’est également illustrée en organisant la livraison de fournitures essentielles vers le système de Didio pendant l’invasion thargoid.
Le Conseil des amiraux souhaite éviter de s’en remettre exclusivement à Rédemption pour la protection des systèmes alliés, et je partage leur position. Associer notre force de défense aux ressources de Sirius représenterait une avancée majeure dans la formation d’une puissante flotte de l’Alliance et nous permettrait ainsi d’aligner nos moyens de défense anti-thargoid sur ceux de l’Empire et de la Fédération. »
La conseillère Nakato Kaine, grande rivale politique de Mahon, s’est elle aussi exprimée :
« Sirius Corporation demeure pour moi un partenaire indigne de confiance qui exerce une influence néfaste sur l’Alliance. Je reste fermement opposée au pacte de défense stratégique et j’exhorte mes pairs à faire de même. »