Arissa Lavigny-Duval convoque des personnalités clés de l’Empire
Actualité GalactiqueAllianceArissa Lavigny-DuvalEmpire 21 mars 2022 Bot Galnet
Des alliés, ambassadeurs et nobles impériaux ont été convoqués à Capitol pour une série de rencontres avec l’empereur Arissa Lavigny-Duval.
Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, commente :
« Selon la rumeur, depuis le retour d’Arissa Lavigny-Duval, de nombreux changements auraient été opérés en coulisse dans les hautes sphères du pouvoir. Ces rencontres officielles semblent avoir été justement organisées pour rassurer les citoyens quant à la présence physique de l’empereur.
Accompagnés de leur entourage, des membres de tous les échelons de l’aristocratie impériale se sont ainsi rendus au palais et ont participé à des cérémonies grandioses visant à réaffirmer leur fidélité à Lavigny-Duval.
L’empereur a également tenu des réunions privées avec des représentants du Corps diplomatique impérial. Laurentin Sharpe, ambassadeur de l’Empire auprès de l’Alliance, s’est exprimé à ce sujet : « Le but de ces réunions est d’informer Sa Majesté des changements politiques survenus en son absence et de recevoir ses instructions pour la conduite à tenir à l’avenir. »
Parmi les membres de l’assemblée ainsi réunis, il en est un dont la présence était inattendue : le Premier consul Kayode Tau du consulat marliniste. Son méga-vaisseau, le Fairfax Vision, s’est apparemment vu accorder une immunité diplomatique totale à son entrée dans Achenar. Considérant les relations plus que tendues que l’Empire entretenait jusque-là avec les colonies marlinistes, difficile d’imaginer ce qu’Arissa Lavigny-Duval peut bien avoir en tête. »