Nouvelle phase du partenariat entre l’Alliance et Sirius Nouvelle phase du partenariat entre l’Alliance et Sirius
Post Views: 821 L’Assemblée de l’Alliance a invité Sirius Corporation à participer au renforcement des capacités défensives de ses systèmes face aux Thargoids. La... Nouvelle phase du partenariat entre l’Alliance et Sirius

L’Assemblée de l’Alliance a invité Sirius Corporation à participer au renforcement des capacités défensives de ses systèmes face aux Thargoids.

La journaliste politique Vanya Driscoll rapporte dans l’Alliance Tribune :

« Sirius Corporation a toujours joué un rôle de premier plan dans la politique expansionniste de l’Alliance. Sa filiale Sirius Atmospherics a notamment aidé à fonder les colonies de la nébuleuse du Sac à Charbon dans le cadre de l’approvisionnement en méta-alliages.

D’après un certain nombre de sources internes, l’Alliance estime que certains de ses systèmes sont aujourd’hui à risque, suite à la suspension d’Aegis et la présence croissante de Thargoids. Le Premier ministre Edmund Mahon en est donc venu à proposer la signature d’un contrat de défense stratégique à la mégacorporation.

En réponse, le PDG Li Yong-Rui s’est rendu en personne dans le système d’Alioth. Il se dit dans les milieux bien informés que des discussions de haut niveau sont désormais en cours sur le renforcement de la Force de défense de l’Alliance.

La conseillère Nakato Kaine, grande rivale politique de Mahon, s’inquiète quant à elle de l’influence préoccupante que Sirius Corporation semble exercer sur certains membres du conseil. À ce titre, elle craint que des accords privés soient en cours de négociation en coulisses et réclame une plus grande transparence. »