Début du compte à rebours pour les élections de l’Alliance Début du compte à rebours pour les élections de l’Alliance
Post Views: 606 L’Alliance est entrée dans une nouvelle période de campagne politique avant l’élection du nouveau Premier ministre. La nomination d’un chef de... Début du compte à rebours pour les élections de l’Alliance

L’Alliance est entrée dans une nouvelle période de campagne politique avant l’élection du nouveau Premier ministre.

La nomination d’un chef de gouvernement a lieu tous les six ans, le prochain vote étant prévu le 25 février 3307.

Contrairement à la Fédération, il n’y a pas de partis politiques dans l’Alliance. L’Assemblée est composée de conseillers qui représentent chacun la faction dirigeante d’un système membre. Les votes électoraux seront choisis par ces membres au lieu du public. Mais les conseillers ont tendance à se conformer aux opinions majoritaires de leurs électeurs.

Edmund Mahon est le Premier ministre actuel, en fonction depuis 3301, et actuellement en campagne pour sa réélection. En cas de succès, il sera le premier à exercer plus d’un mandat.

Plusieurs rivaux défient Mahon, mais le plus grand soutien va à la conseillère Nakato Kaine de Tionisla. Elle est devenue un point de ralliement du mécontentement au sein de l’Assemblée, dénonçant la dépendance croissante de l’Alliance envers les sociétés et les autres superpuissances.

Lors d’un débat d’urgence à propos de la vague actuelle d’attaques thargoids, la conseillère Kaine a déclaré :

« Pouvons-nous vraiment être surpris que les Thargoids lancent de nouveaux assauts contre nous, alors que nous envahissons effrontément leurs territoires ? Notre obsession pour les méta-alliages a fait de nous les agresseurs ! Il ne s’agit pas de la même Alliance que celle auprès de laquelle je me suis engagée à servir. Il est temps de prendre une nouvelle direction. »