Emperor’s Dawn utilise une faille de securité de Universal Cartographics
Emperor’s DawnPolitique/économie 12 octobre 2015 Bot Galnet
L’activité d’exploration a été presque arrêtée après qu’un bug de microprogramme de chiffrement des données a menacé de compromettre les données astronomiques récemment acquises. Un porte-parole de Universal Cartographics a publié la déclaration suivante:
« Les commandants ont commencé à noter des écarts entre les enregistrements d’exploration stockés dans leurs systèmes de vaisseaux et leurs propres dossiers personnels. Lorsque nous avons enquêté, nous avons constaté que l’un de nos entrepreneurs a délibérément modifié une mise à jour firmware récente qui a été appliqué à tous les scanners de decouverte et de surfaces avancées. Nous avons également constaté que l’entrepreneur avait un lien avec l’organisation Emperor’s Dawn. Un mandat d’arrêt a été émis, et notre personnel a travaillé pendant tout le week-end pour récupérer les données cryptées et remplacer le firmware compromis. »
On imagine que le sabotage a été conçu pour contrer les efforts de l’IISS pour localiser les bases de Dawn d’empereur en utilisant des données d’exploration.
Commandant Fionn Mac Cumhaill