L’accord d’October Consortium marque la fin du conflit dans l’enclave de HIP 87621
Actualité Galactique 20 février 2026 CMD AymeriX
Un accord aurait été atteint entre October Consortium et une coalition des puissances présentes dans l’enclave, mettant fin aux affrontements régionaux.
L’« accord d’October » place formellement HIP 87621 sous tutelle d’October Consortium, qui agira en tant que médiateur envers les puissances restantes dans l’enclave afin d’assurer le maintien de la neutralité.
Sous ces conditions, la société sera également responsable du système de sécurité et des droits commerciaux, et disposera de l’autorité pour défendre ces intérêts s’ils sont contestés.
Les discussions auraient aussi porté sur un accès scientifique partagé à Radicoida unica, et sur une collaboration concernant les opérations de recherche découlant de la récente publication de trouvailles génétiques prometteuses par le docteur Casimir du Holloway Bioscience Institute.
La coalition concernée, un alignement informel des forces de l’Empire, de l’Alliance et indépendantes, a récemment annoncé un pacte de non-agression dans le but d’endiguer les conflits dans l’enclave.
Selon les experts, cette entente a créé un espace de diplomatie au lieu d’une résolution militaire décisive, aucune puissance unique ne revendiquant le contrôle majoritaire sur l’enclave.
Les sources proches des diplomates ont confirmé que la Fédération n’était pas représentée, ayant perdu sa position dans l’enclave dès le début du conflit. Nos équipes n’ont pas réussi à joindre la présidente Felicia Winters pour recueillir ses réactions à cette annonce.
Au cours des mois précédents, les puissances éjectées du conflit de l’enclave ont augmenté leurs activités offensives au sein des systèmes principaux contre les puissances restant dans l’enclave. Les experts en ont conclu qu’une résolution diplomatique rapide du conflit de l’enclave était nécessaire pour permettre un redéploiement des forces en réponse à cette agression.
L’essor de Lexi October et l’influence grandissante d’October Consortium depuis la découverte de Radicoida unica ne sont cependant pas passées inaperçues, et Vox Galactica a confirmé qu’une interview avec la solitaire directrice générale est prévue dans peu de temps.

